10 septembre 2022 - lletual

Autorisation d’absence

Information sur l’obligation scolaire à l’école élémentaire :

L’assiduité est obligatoire dès 3ans depuis septembre 2019.
Dès la première absence non justifiée, la direcrtrice de l’école établit des contacts étroits avec la ou les personnes responsables, y compris pour les élèves de maternelle.
Toute absence imprévue doit être signalée par téléphone ou mail le plus tôt possible à l’enseignant.

À compter de quatre demi-journées d’absences sans motif légitime ni excuses valables durant le mois, la directrice de l’école saisit la directrice académique des services de l’éducation nationale sous couvert de l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription.
Merci d’utiliser le bulletin d’absence (accessible dans le cahier de liaison ou en cliquant ici) pour justifier par écrit, toute absence au retour de l’enfant.

Il revient aux parents de l’élève absent d’organiser la récupération des devoirs, des leçons.

 

Absence exceptionnelle de plusieurs jours :

Les parents doivent remplir un formulaire, avec justificatifs à l’appui au besoin, de demande à la Directrice Académique, sous couvert de la directrice de l’école qui émettra un avis. Pensez à anticiper d’un mois cette démarche si votre enfant doit s’absenter pour une durée de 2 jours consécutifs.

 

Sieste en Petite Section :

Si les parents de ces élèves ne souhaitent pas les scolariser les après-midi, une demande d’aménagement du temps scolaire, en concertation avec l’enseignante, doit être faite à l’Inspecteur via la Directrice. (Formulaire fourni par l’école)